Stage au refuge et Éco volontariat
CRITÈRES DE SÉLECTIONS
Écovolontariat / Woofing
Le refuge ne prend plus de bénévole sporadique ou pour quelques heures par semaine. Par contre, le site du refuge peut vous accueillir pour une durée minimale de 1 mois entre avril et septembre. Si vous avez besoin, vous serez logés et nourris en échange de travailler 6 heures par jour, au refuge, avec nous.
Le site est aménagé sous forme d'Éco-lieu, ce qui veut dire que nous offrons un lieu communautaire pour les gens de passage qui viennent en apprentissage sur la faune mais aussi sur notre mode de vie.
Les hébergements offrent le nécessaire pour la nuit mais pour ce qui est des commodités, elles sont sous formes d'installations collectives. Cuisine commune, tipi pour les périodes de repos, station vaisselle extérieure, douche solaire, toilette sèche et aucun wifi n'est disponible pour une immersion totale avec la nature.
C'est une expérience hyper enrichissante, nous l'offrons depuis plusieurs années déjà.
Pour les stagiaires
La fonction principale du refuge est la réhabilitation d'animaux et d'oiseaux sauvages blessés ou orphelins. Vient avec cette mission une multitudes de tâches connexes qui peut être complémentaire au domaine de santé animale, d'administration, de bio écologie et plus.
Si vous n'êtes pas de la région, le refuge peut vous offrir un hébergement durant votre période de stage.
Le site est aménagé en Éco-lieu, ce qui veut dire que nous offrons un lieu communautaire pour les gens de passage qui viennent en apprentissage sur la faune mais aussi sur notre mode de vie.
Les hébergements offrent le nécessaire pour la nuit mais pour ce qui est des commodités, elles sont sous formes d'installations collectives. Cuisine commune, tipi pour les périodes de repos, station vaisselle extérieure, douche solaire, toilette sèche et aucun wifi n'est disponible pour une immersion totale en nature.
DESCRIPTIONS DES TÂCHES:
Réception des appels d'urgences,les gens prennent rendez-vous pour venir porter les animaux/oiseaux directement au refuge.
Réception des animaux/oiseaux et remplir le formulaire d'admission avec les gens.
Assiter à l'examen initial de l'animal/oiseau en compagnie de la propriétaire ou du vétérinaire sur place.
Écrire les recommandations des soins à apporter sur la fiche d'admission qui suivra l'animal / oiseau tout au long de sa réhabilitation
Les bébés oprhelins doivent être biberonné généralement aux 2-3 heures, les bébés oiseaux aux heures. Il est important de suivre l'horaire pré établie.
le nettoyage des cages et enclos se fait chaque jour.
faire le tri de nourriture provenant des épiceries et des restaurants afin de faire des bacs spécifiques à chaque espèce
faire la vaisselle est également une tâche quotidienne et parfois s'ajoute la stérilisation des outils de travail
pour les cas de blessures vous devrez assiter lors de l'installation des bandages, des injections de médication sous cutanées, intramusculaire, lors des gavages et de l'hydratation sous cutané. Un superviseur , la propriétaire ou un vétérinaire est toujours en appui pour ce type de soin.
le nettoyage de la clinique médical est effectué après chaque chiffre.
il est important de comprendre que le centre est sérieux dans ces protocoles de réhabilitation et que vous serez apellé à travailler en silence lorsque vous êtes en présence des animaux / oiseaux.