Le refuge Lobadanaki signifie "Protéger la terre'' en Abénaki.

Nous sommes des passionnés de la nature, de la terre mère et des animaux.

Notre projet est aussi un mode de vie. 

 

Lorsque nous prenons le temps d'observer les animaux, Ils sont la plus grande source d'apprentissage que nous offre la terre.

Ils nous donnent des leçons de vie incroyable et c'est là toute la richesse de notre belle planète, et ce, réunis dans le cercle de la vie.

Nous réhabilitons certains oiseaux et des animaux sauvages de la faune du Québec qui ont été blessés ou abandonnés afin de les relocaliser dans leur milieu naturel.

 

Cela permet de donner une seconde chance à de nombreux animaux.

Par contre, il n'est pas toujours possible de les retourner dans la nature alors nous leur offrons  un habitat dans un environnement sain et sensible à leur milieu sauvage.

Nous voulons que notre refuge se démarque autant par nos méthodes de réhabilitation que dans la réduction de notre empreinte écologique au quotidien. L'opération d'un centre de réhabilitation peut engendrer des impacts négatifs sur l'environnement, c'est pourquoi nous optons pour des méthodologies de travail éco-responsable afin d'être en phase avec le coeur réel de ces missions: la préservation de la faune et de l'environnement, ainsi que la réduction maximale de notre consommation.

Plusieurs de nos animaux de ferme et oiseaux sont en liberté 
OUVERTURE PROBABLE DU REFUGE AUX VISITEURS À LA FIN DE L'ÉTÉ 2019
NOTRE ÉQUIPE

Et plusieurs bénévoles, vétérinaires, amis et voyageurs

  • Facebook Social Icon

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

IMG_0312